Séville
(en espagnol : Sevilla)
est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.
Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.
Miguel Mañara
(1627-1679)
est un gentilhomme sévillan à la jeunesse sans histoire qui s'est rendu célèbre par son œuvre caritative et sa réputation de sainteté.
S'inspirant librement de ce modèle dans Les Âmes du Purgatoire (1834), Prosper Mérimée a fait de lui un personnage de littérature et favorisé, par la création du personnage hybride de Don Juan de Maraña, la confusion entre Don Miguel et Don Juan Tenorio.
Resté une figure légendaire à Séville et devenu le prétexte à une sorte de pèlerinage littéraire, Mañara s'est vu attribuer depuis le Romantisme de nombreux avatars fictifs, surtout par des écrivains français et espagnols, au point de pouvoir être considéré en lui-même comme un mythe littéraire.
Le palais de Don Miguel Mañara
Le palais est occupé par des services de la
Junte d'Andalousie
La Junte d'Andalousie (en espagnol Junta de Andalucía) est, en vertu de l’article 24 du statut d’autonomie de 1981 repris dans le statut de 2007, l’institution au travers de laquelle s’organise l’autogouvernement de la communauté autonome d’Andalousie.
L'entrée du service
Direction Générale de la Formation Professionnelle pour l'Emploi
Conseil culturel
Cour d'entrée
Vierge à l'Enfant