Séville
(en espagnol : Sevilla)
est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.
Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.
Office de tourisme municipal
L'office occupe le rez-de chaussée du Costurero de la Reina, le premier bâtiment de style néo mudéjar construit à Séville vers 1893 et oeuvre de l'architecte espagnol Juan Talavera.
Karol Józef Wojtyła
(Wadowice, près de Cracovie, en Pologne, – Vatican, )
est un prêtre polonais, évêque puis archevêque de Cracovie, cardinal, élu pape catholique le sous le nom de Jean-Paul II.
Il est appelé saint Jean-Paul II par les catholiques depuis sa canonisation en .
Entrée et cour intérieure
Une fontaine et sa colonne
A la mémoire de Christophe Colomb
Christophe Colomb (en italien : Cristoforo Colombo ; en espagnol : Cristóbal Colón), né entre le 26 août et le sur le territoire de la république de Gênes, et mort le à Valladolid, en Espagne, est un navigateur au service des monarques catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon.
Il découvrit le 12 octobre 1492 des terres inconnues des Européens, qu'il crut être une partie écartée des Indes. Ces terres se révèleront être l'Amérique.
Venu d'Espagne avec trois caravelles, Christophe Colomb aurait pu être le premier Européen à mettre le pied sur un nouveau continent à hauteur du Mexique, mais il n'en découvrit en fait que quelques îles autour de la Guadeloupe.
On dit pour cette raison qu'il a découvert l'Amérique, même si ce n'est pas totalement exact. Les Vikings l'avaient déjà découverte des siècles auparavant (à Terre-Neuve), mais ils n'en avaient laissé aucune trace dans la mémoire européenne. Des marins-pêcheurs européens, en particulier des Basques, soupçonnaient l'existence de ces terres, puisque leurs zones de pêche très poissonneuses, gardées secrètes, étaient dans les parages.