Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Séville

(en espagnol : Sevilla)

est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.

 

Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.

Monument à l'Immaculée Conception, Séville

Monument à l'Immaculée Conception

(Place du Triomphe)

par Lorenzo Coullaut Valera, sculpteur espagnol (Marchena, Sévilla, Andalousie, - Madrid,

Monument à l'Immaculée Conception, Séville
Monument à l'Immaculée Conception, Séville
Monument à l'Immaculée Conception, Séville

Juan Martínez Montañés

(Alcalá la Real, Jaén, 1568 - Séville, le 18 juin 1649)

est un sculpteur baroque considéré comme l'un des principaux représentants de la sculpture espagnole et le principal maître de la sculpture sévillane.

Monument à l'Immaculée Conception, Séville

Juan de Pineda

(Séville, 1558 - ibídem, 1637)

est un théologien jésuite espagnol.

Il utilisa ses arguments théologiques pour défendre le Mystère de l' Immaculée Conception, par opposition aux thèses thomistes (thèses de saint Thomas d'Aquin contre l'immaculisme) argumentées par les Dominicains.

Monument à l'Immaculée Conception, Séville

Bartolomé Esteban Murillo

(né à Séville en décembre 1617 ou janvier 1618 – mort à Séville, le )

est un peintre baroque espagnol du XVIIe siècle.

Il est avec Diego Vélasquez, Francisco de Zurbaran et José de Ribera, un des principaux représentants du Siècle d'or en peinture et le chef de file de l'école de Séville, second centre artistique de l'Espagne au XVIIe siècle après Madrid. Contrairement à ses prédécesseurs et contemporains andalous, il n'a jamais quitté Séville1 et n'a reçu aucune commande de la Cour d'Espagne.

Bien que l'essentiel de ses œuvres soit religieuses comme la Vierge du Rosaire, il est très renommé pour ses peintures de genre, particulièrement des portraits de femmes et surtout d'enfants pauvres, tel le portrait du

Jeune mendiant

conservé au Musée du Louvre, qui ont donné aux scènes de vie quotidiennes leur lettre de noblesse à l'âge baroque et ont fait sa renommée.

Monument à l'Immaculée Conception, Séville

Miguel Cid

( 1550- Séville, 1615 )

est un poète espagnol.

Son activité littéraire se limita à participer à l'envolée poétique qui eut lieu dans la ville de Séville à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle.

Quelques-uns de ses poèmes ont été compilés 32 ans après sa mort et publiés par son fils dans un recueil intitulé: Sacred Justas du poète célèbre et mémorable Miguel Cid, mis en lumière par le fils et héritier de son nom, dédié à la Sainte Vierge , Marie Notre-Dame, conçue sans tache de péché originel. (Séville, 1647).

Monument à l'Immaculée Conception, Séville
Tag(s) : #Andalousie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :