Sirmione
est une commune
de la province de Brescia dans la
région Lombardie en Italie. Situé à l'extrémité d'une presqu'île qui s'avance dans le Lac de Garde.
Elle fut
une ville romaine active avant de devenir au moyen-âge un poste commercial stratégique sur la route de Vérone à Brescia.
Au XIIIe siècle, les Scaligeri de Vérone s'en emparent et construisirent la forteresse protégeant l'accès à la cité.
Au XIIIe siècle, les Scaligeri de Vérone s'en emparent et construisirent la forteresse protégeant l'accès à la cité.
Nous
sommes en mars 2013 ...
Des
allures de fjord norvégien et un climat méditerranéen qui fait pousser orangers, citronniers, oliviers et lauriers roses, voilà les
ingrédients qui font du lac de Garde, le plus grand des lacs italiens, un lieu de villégiature prisé depuis l’Antiquité.
L'oranger
(Citrus sinensis L.)
est un
petit arbre fruitier de la famille végétale qui produit les agrumes; Il est de la famille des Rutacées.
Cultivé
dans les régions chaudes, cet hybride ancien est probablement un croisement entre le pamplemousse (Citrus maxima) et la mandarine (Citrus reticulata). Ses fruits sucrés et
comestibles sont les oranges.
En balade dans la presqu'île...