Lisbonne
est la capitale du Portugal, dotée d'une situation côtière et de collines. Depuis l'imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l'estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril.
Blason de Lisbonne
Ecu d'or, avec un bateau extérieurement noir amélioré d'argent et intérieurement d'argent amélioré de noir. Le bateau est posé sur une mer composée de 7 bandes de vagues, quatre vertes et trois d'argent. Une couronne murale d'or de cinq tours.
Réplique de l'avion Fairey III-B (Santa Cruz)
qui a conclu la première traversée aérienne de l'Atlantique Sud.
Caractéristiques
Longueur - 10,92 m
Envergure - 14,05 m
Hauteur - 3,70 m
Poids à vide - 1,300
kg Poids total - 2,500 kg
Vitesse de croisière - 115 km / heure
La première traversée aérienne de l'Atlantique Sud
a été réalisée par les aviateurs de la marine portugaise Gago Coutinho et Sacadura Cabral en 1922, pour marquer le centenaire de l'indépendance du Brésil .
Coutinho et Cabral ont volé par étapes de Lisbonne, au Portugal, à Rio de Janeiro , au Brésil, en utilisant trois biplans Fairey III différents , et ont parcouru une distance de 8 383 kilomètres (5 209 mi) entre le 30 mars et le 17 juin.
Bien que l'Atlantique Nord ait déjà été traversé en vol sans escale par John Alcock et Arthur Brown en 1919, le vol de Coutinho et Cabral reste remarquable comme une étape importante dans l' aviation transatlantique, et pour son utilisation de nouvelles technologies telles que l' horizon artificiel.
Route transatlantique de Coutinho et Cabral