Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Barcelone

 (Barcelona en catalan et en castillan)

est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne.

 
Blason de Barcelone
 
 
 Le blason de Barcelone est composé de la Couronne d'Aragon, dorée avec des pierres précieuses vertes et rouges, des armes royales appelées aussi barres d'Aragon (en alternance, jaune et rouge) et de la croix de saint Georges, le saint patron de l'Aragon et de la Catalogne (croix rouge sur fond blanc).
Le blason de Barcelone est composé de la Couronne d'Aragon, dorée avec des pierres précieuses vertes et rouges, des armes royales appelées aussi barres d'Aragon (en alternance, jaune et rouge) et de la croix de saint Georges, le saint patron de l'Aragon et de la

Colonne Christophe Colomb, Barcelone
Colonne Christophe Colomb, Barcelone

 Christophe Colomb

(en italien, Cristoforo Colombo)

né entre le 25 août et le à Gênes, dans la République de Gênes, et mort le à Valladolid, en Espagne.

Pour tout le monde, Christophe Colomb est celui qui a découvert l’Amérique. En réalité, d’autres navigateurs comme l’Islandais Leif Eriksson (le fils d'Erick le rouge) l’avaient fait plusieurs siècles avant lui. Mais l’Histoire a retenu le nom du navigateur italien.

Christophe Colomb avait un rêve : découvrir une nouvelle route pour se rendre dans les Indes. Echouant sans le savoir dans cette quête, sa découverte sera tout aussi importante.

Colonne Christophe Colomb, Barcelone
Colonne Christophe Colomb, Barcelone
Colonne Christophe Colomb, Barcelone
Colonne Christophe Colomb, Barcelone

La colonne commémorative Christophe Colomb

(Monumento a Colón) 

Erigée sur la place del Portal de la Pau de Barcelone à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1888, d’une hauteur de soixante mètres, le monument est constitué d’un socle de pierre et d’une colonne de fer, surmonté d’une sculpture de Rafael Atché i Ferré (Barcelona, 1854 – 1923) représentant l’explorateur, pointant l’index de la main droite en direction de la mer.
 Ce monument de style classique conçu par l’architecte Gaietà Buïgas i Monravà (Cerdanyola del Vallès, 1851 - 1919) est équipé d’un ascenseur qui permet d’accéder au mirador d’observation situé sous la statue, afin de profiter d’une vue imprenable sur la cité et le port.

Tag(s) : #Barcelone

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :