Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 19/10/2017

      vous avez été

         1 173 567   

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 06:55

 

L'Inde

dont le nom officiel actuel est

la République de l'Inde,

est un grand pays d'Asie du Sud. Sa superficie est d'environ 3,1 millions de kilomètres carrés (soit 5,6 fois la France) et sa population est de 1,1 milliard d'habitants (soit 18 fois la population française).

New Delhi est la capitale de l'Union indienne.

La monnaie est la roupie indienne.

 

Drapeau de l'Inde

 

City Palace Museum (Udaipur, Inde), maharana Fateh Singhji

Le City Palace Museum (Udaipur) 

occupe un dédale de palais, aux splendides décorations, dont les salles présentent des collections de miniatures et d'armes ainsi que des portraits de maharajas aux impressionnantes moustaches.

Plusieurs cours, ornées de mosaïques et de carreaux de faïence, méritent aussi l'attention. 

Bassin intérieur
Bassin intérieur

Bassin intérieur

Maharana Sir Fateh Singh

(16 décembre 1849 - 24 mai 1930),

a gouverné Mewar pendant 46 ans de 1884 à 1930, avec Udaipur en tant que capitale et a résidé au City Palace, Udaipur.

 

Né le 16 décembre 1849 à Shivrati. il est le fils du Maharana Dal Singh de la branche Shivrati de la dynastie Mewar.

Il a d'abord été adopté par son frère aîné, Gaj Singh qui n'avait pas d'héritier, puis le Maharana Sajjan Singh d'Udaipur, qui n'avait pas d'héritier, l'a adopté.

Iil est devenu le Maharana d'Udaipur en 1884.

En 1887, il a reçu la GCSI, ordre de chevalerie connu sous le nom de "Star of India". .

En 1889, il a construit le "barrage de Connaught" sur le lac Dewali pour marquer la visite du duc de Connaught, fils de la reine Victoria, ce qui a agrandi le lac qui a été renommé, le lac Fateh Sagar.

Il a également construit le palais Fateh Prakash dans le fort de Chittorgarh, qui est un édifice avec une tour sur chacun de ses quatre coins couronnés par des chhattris, pavillons en forme de dôme utilisés comme élément de l'architecture indienne. Ce palais est un grand spécimen d'architecture indienne moderne et abrite actuellement un musée.

Le palais Shiv Nivas à Udaipur a également été construit par lui. Le palais était réservé exclusivement aux dignitaires en visite et aux invités de la Maison de Mewar pendant le Raj (règle) britannique.  Ce palais a été transformé en hôtel de luxe.

Il est le seul Maharana à ne pas avoir assisté à Delhi Durbar (Cour de Durbar, assemblée marquant la succession d'un empereur ou d'une impératrice), en 1903 et 1911.

En 1921, lorsque Edward, Prince de Galles , fils du roi George V et de la Queen Mary, a visité Udaipu, il a refusé de le recevoir. Il a envoyé son fils. Cela l'a laissé en désaccord avec les Britanniques. 

Par la suite, préférant ignorer un désordre social à Mewar, le 28 juillet 1921, ses pouvoirs ont été limités et il a été déposé. Il a été autorisé à conserver son titre, le pouvoir effectif étant remis à son fils et héritier, Bhupal Singh.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josiane 28/05/2017 12:34

J'♥ -- Bon dimanche.