Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     
           Burano
est une île du nord de la lagune de Venise, en Italie.
Elle est connue pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées.
 
sans-titre
 
Après l'an 1000, l'église paroissiale de Burano devint celle de Saint Martin, évêque de Tours.
Reconstruite plusieurs fois, elle a pris son aspect actuel entre 1500 et 1600 et fut consacrée en 1645 par l'évêque de Torcello Marco Antonio Martinengo. En 1867, la nef centrale croulante fut rénovée en conservant toutefois l'ancienne architecture. En 1874, ce fut au tour des nefs latérales et de la croix centrale du transept.
En 1913, un incendie détruisit le plafond de la nef principale et l'orgue historique, qui fut remplacé par l'actuel, avec plus de 2 000 tuyaux, produit par la maison Mascioni de Cuvio.
Construit au XVIIe siècle, le campanile de San Martino, de section carrée et terminé par une flèche, mesure 53 m de haut. Du fait d'un affaissement du terrain, il est très nettement incliné, son sommet étant écarté de sa base (avec côté de 6,20 m) de 1,83 m. La cime du clocher a toujours été surmontée par un ange, tombé en le 1867 pendant un orage. Il y a maintenant une croix de fer à sa place.
 
 
Italie-1-6735.JPG
 
 Italie-1 6736
 
 Italie-1 6737
 
Mère Teresa,
de son nom patronymique Anjezë Gonxhe Bojaxhiu
 née le 26 août 1910 à Uskub, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde,
est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple. 
 Sa vie, son oeuvre >>> fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa
   
 Mère Teresa a été béatifiée le 19 octobre 2003 par le pape Jean-Paul II.
  
Tag(s) : #Balade en Italie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :