Venise
(italien : Venezia, vénitien : Venexia),
surnommée la Cité des Doges ou la Sérénissime, est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l'Italie et la capitale de la Vénétie.
République de Venise
D'azur, au léopard ailé
d'or, tenant de ses pattes avant un livre ouvert d'argent,
portant les texte "PAX TIBI MARCE EVANGELISTA MEUS".
L'hôtel Danieli
est un hôtel historique de Venise édifié au XVe siècle, en style dit « vénéto-gothique », par la famille Dandolo, illustrée entre autres par le doge Enrico Dandolo, vainqueur de Constantinople, qui en ramène les célèbres chevaux de Saint-Marc, mais on ignore qui exactement a entrepris la construction du palais, vers 1400.
Il est situé sur le quai des Schiavoni, à l'angle du Rio del Vin non loin de la place Saint-Marc et du Palais des Doges. Il occupe l'ancien palais Dandolo, nom d'une famille qui a donné plusieurs doges à la cité.
Charmant et luxueux, l'Hôtel Danieli se compose de trois “palazzi” (palais) vénitiens superbes remontant au XVe, au XIXe et au XXe siècle. A l’intérieur, l’hôtel est décoré d’une façon somptueuse avec des lustres en verre artisanal de Murano, de précieux tissus et tapisseries, des colonnes en marbre travaillées à main et un ameublement d’époque raffiné.
L'accès par le Rio de Palazzo o de Canonica, canal du pont des Soupirs