Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le château de Chambord

est un château situé dans la commune de Chambord, département du Loir-et-Cher, région Centre. Construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe (environ 50 km²), c'est le plus vaste des châteaux de la Loire.

 

Chambord-1-0026.JPG

 Chambord-1-0030.JPG

Chambord-1-0029.JPG

Jean-Joseph-Marie-Anatole Marquet-Vasselot

 (1840 - 1904),

connu également sous le nom de marquis ou comte Anatole Marquet-Vasselot, est un sculpteur, statutaire, portraitiste. Il fut membre de de la Société des gens de Lettres, de la Société des Amis des Arts, de la Société des Artistes français, membre de l'Académie des beaux-Arts de Lisbonne, membre des sociétés de sauvetage de France, Belgique et d'Italie, collabora à de nombreux magazines et revues littéraires et artistiques.

Il réalisa des dizaines de bustes de personnages célèbres, religieux ou civils tels que Abraham Lincoln, Balzac, Lamartine, ainsi que des représentations d'animaux pour le muséum d'histoire naturelle de Paris. Il reçoit ainsi des commandes du musée du Luxembourg, de l'église du Sacré-Cœur de Montmartre, du bas-relief de la statue de Falguière, place du Palais-Royal.

DSC02514.JPG

  

 Chambord-1-0027.JPG

 Chambord-1-0028.JPG

Tag(s) : #Châteaux de Langeais et Chambord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :