Saint-Pétersbourg
est un port de Russie sur la Baltique.
Capitale impériale pendant 2 siècles, la ville fut fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand , immortalisé par la célèbre statue du Cavalier de bronze.
Demeurée le centre culturel de la Russie, la ville compte des établissements tels le théâtre Mariinsky, temple de l'opéra et de la danse, et le musée Russe, avec sa collection d'œuvres d'art russes, des icônes orthodoxes aux tableaux signés Kandinsky.
(en russe : Государственный Эрмитаж, Gossoudarstvenny Ermitaj)
est un musée situé à Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva.
Fondé en 1764, c'est le plus grand musée du monde en termes d'objets exposés (plus de soixante mille pièces dans près de mille salles tandis que près de trois millions d’objets sont conservés dans les réserves).
Generalissimo Prince Italysky Count Alexander Vasilyevich Suvorov-Rymniksky
Alexandre Vassilievitch Souvorov
(en russe : Алекса́ндр Васи́льевич Суво́ров ; en français, on a aussi dit Souvarov),
né le 13 novembre 1730 à Novgorod (24 novembre dans le calendrier grégorien) et mort le 6 mai 1800 à Saint-Pétersbourg (18 mai dans le calendrier grégorien),
comte Rymnitski, prince Italiski (1799) en raison de sa campagne en Italie, comte du Saint-Empire romain germanique, est un généralissime russe.
Souvorov est l'un des rares généraux à n'avoir jamais été vaincu, à l'instar d'Alexandre le Grand, de Sylla, de Khalid ibn al-Walid, de Gengis Khan, de Yi Sun-sin et du Maréchal Davout.
Il devint également célèbre pour son ouvrage, La Science de la Victoire, où il compila et résuma ses principes militaires en formules simples et accrocheuses : « La balle est une chose folle, seule la baïonnette sait ce qu'il en est », « Meurs, mais sauve ton camarade ! » ou encore « Ce qui est dur à l'entraînement sera facile pendant la bataille ». Il enseigna à ses hommes à être excessivement offensifs, une nouvelle citation le confirmant : « Attaquez avec le fer ! Poussez avec la baïonnette ! ». Il était particulièrement proche de ses hommes, les gratifiant du titre de « frères », et rendait « l'inspiration » à l'origine de ses plans et stratégies géniaux.
Nicolas Sébastien Frosté
est un peintre français
né à Paris le 21 août 1790, mort à Odessa en 1856.
Nicolas Sébastien Frosté en 1832