Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Pecq

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

La commune du Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l'ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye.

D’argent à l’orme de sinople issant de cinq flammes ondoyantes de gueules mouvant de la pointe, au chef d’azur chargé d’une barque d’or contournée à la voile d’argent

 La devise du Pecq est

Alpicum in Pago, abrégé de Alpicum in Pago Piascenciasis 

(Petites Alpes (ou Aupec) en pays pincerais).

Nicole King, Perroquet en parade (Au fil de l'eau, Le Pecq)

 

Perroquet en parade

Le terme perroquet est un terme du vocabulaire courant qui désigne plusieurs espèces d'oiseaux psittaciformes ayant généralement un gros bec crochu, une taille importante, des couleurs vives et qui sont doués pour l'imitation des sons ou de la parole. Ce nom ne correspond pas à un niveau précis de classification scientifique des espèces. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé pour désigner une partie seulement des espèces d'oiseaux classées dans l'ordre des Psittaciformes.

Les perroquets sont en effet répartis dans deux familles différentes. La plupart sont des Psittacidés qui, en plus des perroquets, incluent des perruches, palettes,touis, etc... tandis que le Perroquet-hibou est classé avec les nestors, dans la famille des Strigopidae.

Ces oiseaux sont surtout connus du grand public pour leur faculté d'imitation de la voix humaine, très développée chez certains spécimens. C'est l'une des raisons qui expliquent leur adoption depuis des siècles comme animal de compagnie.

Nicole King, Perroquet en parade (Au fil de l'eau, Le Pecq)

 

Nicole King

Après avoir sillonné la planète en tant qu’ingénieur expert Eau et Pollution pour le Fond Mondial pour la Nature et pour l’industrie pétrolière, Nicole King est une eco-artiste engagée dans la défense de la biodiversité et dans la lutte face aux désastres des grandes pollutions marines.

Elle s’inscrit en première ligne du mouvement grandissant de l’art écologique, aspect majeur de l’art contemporain.

Tag(s) : #Nicole King
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :