Lisbonne
est la capitale du Portugal, dotée d'une situation côtière et de collines. Depuis l'imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l'estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril.
Blason de Lisbonne
Ecu d'or, avec un bateau extérieurement noir amélioré d'argent et intérieurement d'argent amélioré de noir. Le bateau est posé sur une mer composée de 7 bandes de vagues, quatre vertes et trois d'argent. Une couronne murale d'or de cinq tours.
Le Musée national des Carrosses
(en portugais, Museu Nacional dos Coches)
est un musée consacré aux voitures hippomobiles situé à Lisbonne (Portugal), dans le quartier de Belém, sur les bords du Tage, place Afonso de Albuquerque.
C’est une des plus importantes collections du monde.
La malle-poste
Voiture postale hippomobile qui faisait le service général des dépêches et prenait quelques voyageurs.
C'était l'équivalent du mail coach britannique.