Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Moscou

sur la Moskva à l'ouest de la Russie,

est la capitale cosmopolite du pays.

Son centre historique est le Kremlin, résidence du Président et complexe abritant les trésors des tsars dans l'Armurerie.

A l'extérieur, la place Rouge est le centre symbolique de la Russie. Le mausolée de Lénine, le Musée historique d'Etat et sa vaste collection, et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, célèbre pour ses clochers à bulbe colorés, y sont implantés.

Blason de Moscou, Saint Georges terrassant le dragon

Histoire de Moscou

La galerie d'Etat Tretiakov

est un musée de Moscou

fondé en 1856 par Pavel Tretiakov, industriel et grand amateur d'art.

L'Archange Michel,  galerie d'Etat Tretiakov 'Moscou)

L'Archange Michel

Saint Michel est appelé l'archange ou ange en chef dans la Bible.
Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.
Son nom, Michel, signifie qui est comme Dieu ? (de l’hébreu el, "Dieu" et mi cha, " qui est semblable ") : c’est la sentence que le chef de la Milice céleste prononça au cours de sa lutte acharnée contre le démon dans l’Apocalypse, où Satan et ses anges furent expulsés du Ciel et jetés sur la Terre. Elle exprime la victoire de l’humilité contre l’orgueil, et du Bien sur le Mal.
Archange dérive du grec : c'est un mot composé de àrchein, " commander " et ànghelos, " messager ". Par conséquent, les archanges, et Michel en particulier, sont ceux qui commandent les autres anges.
L'Archange Michel,  galerie d'Etat Tretiakov 'Moscou)

 

L'Archange Michel,  galerie d'Etat Tretiakov 'Moscou)
Tag(s) : #Moscou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :