Moscou
sur la Moskva à l'ouest de la Russie,
est la capitale cosmopolite du pays.
Son centre historique est le Kremlin, résidence du Président et complexe abritant les trésors des tsars dans l'Armurerie.
A l'extérieur, la place Rouge est le centre symbolique de la Russie. Le mausolée de Lénine, le Musée historique d'Etat et sa vaste collection, et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, célèbre pour ses clochers à bulbe colorés, y sont implantés.
Blason de Moscou, Saint Georges terrassant le dragon

La galerie d'Etat Tretiakov
est un musée de Moscou
fondé en 1856 par Pavel Tretiakov, industriel et grand amateur d'art.
Bogatyrs
Le bogatyr (russe : богатырь) est un héros des contes et bylines réalisant des prouesses à caractère patriotique ou religieux dans les avant-postes de l’ancienne Rus'.
L’analyse des annales et documents historiques de l’époque montre que certains exploits sont avérés.
Aliocha Popovitch, Dobrynya Nikititch et Ilia Mouromets
sont représentés ensemble dans le tableau Bogatyrs (1898).
Viktor Mikhaïlovitch Vasnetsov
(en russe : Виктор Михайлович Васнецов)
né le 3 mai 1848 au village de Lopial près de Viatka et mort le 23 juillet 1926 à Moscou,
est un artiste russe qui se spécialisa dans les représentations mythologiques et historiques.
Il est considéré comme l'un des peintres les plus influents de l'art russe de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
/image%2F0932255%2F20201006%2Fob_859bdc_800px-wiktor-michajlowitsch-wassnezow.jpg)
Viktor Vasnetsov, autoportrait