Fátima
est une ville située dans le district de Santarém dans le centre du Portugal qui abrite le sanctuaire de Fátima, lieu de pèlerinage catholique.
La chapelle des apparitions (Capelinha das Aparições) est installée à l'endroit même où la Vierge Marie serait apparue en 1917.
Parmi les autres lieux sacrés figurent la basilique Notre-Dame du Rosaire et la basilique moderne de la Sainte-Trinité.
Blason de Fátima
Chapelle des apparitions
La chapelle des apparitions (Capelinha das Aparições) est une chapelle située à la Cova da Iria, en Fátima, dans l'enceinte du sanctuaire de Notre-Dame de Fátima au Portugal.
Le piédestal sur lequel repose la sculpture originale de Notre-Dame de Fátima est situé à l'endroit exact où se trouvait le petit chêne vert sur lequel la Vierge Marie est apparue à trois petits bergers de Fátima du 13 mai au 13 octobre 1917.
Cette chapelle construite en 1919 fut détruite par des inconnus en 1922 puis reconstruite à l'identique. En 1982 un grand porche surplombant la chapelle a été construit pour abriter les pèlerins installés devant le petit édifice.
La statue, installée devant la chapelle a été réalisée en cèdre du Brésil sur les indications de Lúcia dos Santos.
Cette statue a été solennellement couronnée le 13 mai 1946 par le cardinal Benedetto Aloisi Masella, légat du pape Pie XII.
Les pèlerins allument leurs cierges
Les Vierges du magasin de souvenirs