Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Braga

est une ville tout au nord du Portugal, au nord-est de Porto.

Elle est connue pour son patrimoine et ses événements religieux. A l'est, le complexe de Bom Jesus do Monte possède une église néo-classique, qui se dresse au sommet d'un escalier ouvragé comportant 17 volées de marches.

Blason de Braga 

Pilate, esplanade de l'église du Bon Jésus de Braga, Portugal

Eglise du Bon Jésus de Braga

L'église est de style néoclassique, se mariant parfaitement au style baroque que l’on retrouve sur l’Escalier des Cinq Sens.

Son plan est classique, en croix latine. On reconnait le style néoclassique sur sa façade, avec son fronton triangulaire et l’utilisation de deux ordres de l’Antiquité : le Toscan sur le niveau inférieur et le Ionique sur le supérieur.

Pilate, esplanade de l'église du Bon Jésus de Braga, Portugal

Pilate

Ponce Pilate, né à un endroit inconnu, vraisemblablement vers la fin du Iᵉʳ siècle av. J.-C., est un citoyen romain membre de la classe équestre qui, à partir de 26, sous le règne de l'empereur Tibère, et durant dix à onze ans, a occupé la charge de préfet de Judée

Pilate, esplanade de l'église du Bon Jésus de Braga, Portugal

 

Pilate avait rédigé un écriteau qu’il fit placer sur la croix ; il était écrit :

Jésus le Nazaréen, roi des Juifs.

Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, parce que l’endroit où l’on avait crucifié Jésus était proche de la ville, et que c’était écrit en hébreu, en latin et en grec.

Evangile selon saint Jean, chapitre 19 et 20

Tag(s) : #Portugal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :