L’Indonésie
en forme longue
la République d'Indonésie,
en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,
est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.
Armoiries de l'Indonésie

Hôtel Aditya Lovina Bali
Lovina est une cité balnéaire au nord de l’île de Bali, en Indonésie.
Pour les Balinais, les démons existent et existeront toujours. Il faut donc continuellement leur faire plaisir pour qu’ils ne viennent pas « embêter » les êtres humains. Chaque jour, matin et soir, les Balinais font des offrandes en forme de panier aux dieux qu’ils placent en hauteur, et aux démons qu’ils placent sur le sol, car c’est la partie « impure » de la Terre. Les offrandes pour les démons s’appellent des « Segehans ». Si vous vous demandez pourquoi il y a des offrandes par terre dans la rue, ce sont des offrandes pour les démons ! Si vous marchez dessus – sans le faire exprès – ce n’est pas grave, car le plus important c’est que l’offrande a bien été faite. Parfois, vous verrez des offrandes placées dans les endroits « dangereux » de la maison : les escaliers, la cuisinière etc…
Les démons sont des monstres, des « Bhutas et Kalas ». Ils fréquentent les carrefours et endroits dangereux où ils causent de nombreux accidents. S’il y a un accident, un prêtre vient sur les lieux pour y faire une cérémonie et laisse un amas d’offrandes. S’il y a un accident avec du sang, le prêtre recouvre l’endroit de treillis en bambou avec des trous, pour que les démons laissent la victime tranquille !
Parfois, vous tomberez sur le bord de la route des coqs dans des cages en bambou tressé, ils servent à distraire les démons !