L’Indonésie
en forme longue
la République d'Indonésie,
en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,
est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.
Armoiries de l'Indonésie
Le temple Pura Ulun Danu Beratan
(Pura Ulun Danu Bratan ou Pura Bratan),
est un temple hindou situé sur le rivage du lac de cratère Bratan dans les montagnes de Bedugul au centre de Bali.
Ce temple, construit en 1663, est dédié à la déesse de l’eau Dewi Danu que l'on vient prier de tous les villages de la région, pour que l'irrigation se passe bien
Le lac Bratan est appelé le lac des montagnes sacrées du fait de la grande fertilité de de la région.
Une construction du Temple Ulun Danu de Candikuning (Tabanan, Bali)
Dieux
Le svastika ou swastika,
卐, mot sanskrit dérivé de su ( bien ) et de asti ( il est ), avec la variante orthographique sauvastika parfois attribuée à son symétrique 卍,
est un symbole que l'on retrouve en Europe (y compris dans l'art chrétien), en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et Kunas) et en Asie jusqu'en Extrême-Orient.
Il apparaît à l'époque néolithique pour la première fois dans la préécriture de la culture de Vinča. Cette ubiquité temporelle et spatiale lui a parfois valu le nom de symbole universel. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné.
Ce symbole est actuellement utilisé en Asie et tout particulièrement en Inde.
Dans l'hindouisme il possède de nombreuses significations sacrées et, en particulier, il représente le dieu Ganesh qui est fort populaire ; c'est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. Il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. En Chine, symbolise l'éternité. On le retrouve fréquemment dans les temples statuaires, décorations, motifs vestimentaires de l'ensemble des pays bouddhistes, d'extrême orient, d'Asie du Sud-Est et d'Asie centrale.
Guide balinais
Une promenade en pirogue sur le lac ?