L’Indonésie
en forme longue
la République d'Indonésie,
en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,
est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.
Armoiries de l'Indonésie
Hôtel Aditya Lovina Bali
Lovina est une cité balnéaire au nord de l’île de Bali, en Indonésie.
Les épiphytes
(du grec έπί sur, φυτόν végétal; littéralement à la surface d'un végétal)
sont des plantes qui poussent en se servant d'autres plantes comme support. Il ne s'agit pas de plantes parasites car elles ne prélèvent rien au détriment de leur hôte. Les épiphytes sont des organismes autotrophes photosynthétiques ; ils sont capables d'absorber l'humidité de l'air et trouvent les sels minéraux, partiellement dans l'humus qui peut se former à la base des branches, et pour une autre partie dans les particules et gaz, absorbés ou solubilisés dans l'eau de la pluie et des rosées.
Ce type de plantes est particulièrement bien représenté chez les ptéridophytes, les orchidées, les broméliacées, les aracées, les pipéracées et les bégoniacées.
On les rencontre surtout dans la zone intertropicale, et plus particulièrement dans les forêts ombrophiles.
Le Cocotier
(Cocos nucifera)
est une espèce de palmiers de la famille des Arecaceae, décrite par Carl Linné.
Le cocotier n'est donc pas un arbre mais une plante monocotylédone. Son fruit est la noix de coco, gros fruit ovale, dur et vert qui pèse jusqu'à 1,5 kg et apparaît sur une spathe entre les longues feuilles pennées. Sa graine a une enveloppe brune, fibreuse ; sa chair blanche (albumen ou coprah) est comestible, ainsi que l'eau de coco et l'embryon.
L'oiseau du paradis
est un nom qui désigne des plantes appartenant à la famille des strelitziaceae et au genre des strelitzia. Il existe plusieurs variétés mais la plus connue et la plus facile à trouver est la strelitzia reginae. Cette plante doit son nom à sa fleur dont la forme rappelle la tête d'un oiseau. L'oiseau du paradis pousse très bien dans les régions au climat doux mais aussi dans les zones tropicales.