Milazzo
est une ville de la province italienne de Messine, sur la côte nord-est de la Sicile.
La ville est située sur un promontoire saillant entre deux baies, la baie de Milazzo à l'est et la baie de Patti à l'ouest, ce qui lui confère une position stratégique. Elle est située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Messine.
Ville grecque à l'origine, devenue une cité romaine en 36 av. J.-C., Milazzo est aujourd'hui une destination touristique et un excellent point de départ pour les îles Eoliennes, le Parc des Nebrodi, Tindari.
De nombreux monuments témoignent de l'histoire de la ville.
Monument à Luigi Rizzo
Luigi Rizzo ,
premier comte de Grado et Premuda (Milazzo, 8 octobre 1887 - Rome, 27 juin 1951), était un commandant maritime et un amiral italien.
Luigi Rizzo au grade de contre- amiral
Il a servi dans la Royal Navy pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, recevant de nombreuses décorations. Il a participé en tant que volontaire à la compagnie Fiuman et à la guerre d'Ethiopie. Il était conseiller national auprès de la Chambre des Fasci et Corporations .
En décembre 1917, il a coulé le cuirassé autrichien pré-dreadnought SMS Wien, qui était à l'ancre à l'intérieur des défenses du port de Trieste.
Le 10 juin 1918, Rizzo a coulé le cuirassé SMS Szent István de Premuda . Le naufrage du SMS Szent István de 21 700 tonnes a été le plus grand succès de la torpille MAS et il est toujours célébré dans la marine italienne le 10 juin de chaque année. Il constitue un anniversaire important dans l'histoire navale italienne.
Au loin notre paquebot le
Costa neoRiviera
Le Costa neoRiviera a été construit en France en 1999 sous le nom de Mistral.
Il a été entièrement modernisé en 2013 et navigue sous le nom Costa neoRiviera pour la compagnie Costa Crociere.
Avec ses 48 200 tonneaux, le Costa neoRiviera est le plus petit des navires Costa et peut emporter jusqu'à 1 670 passagers et 568 membres d'équipage..
Un remorqueur en attente lors de notre arrivée à Milazzo