L’Indonésie
en forme longue
la République d'Indonésie,
en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,
est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.
Armoiries de l'Indonésie
Bali
est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
Elle fait partie des petites îles de la Sonde.
Le temple de Tirta Empul
(palmier incliné/courbé et aussi source sacrée)
se situe au village de Tampaksiring
et
est réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent pour se purifier.
Le bassin pour se purifier comporte 13 fontaines avec des noms différents. ( on ne peut aller aux 2 dernières qu`en cas de décès dans la famille)
vient d`un combat épique entre un puissant et plein de magie : Mayadanawa et le dieu Indra (dieu de la guerre).
Le roi Mayadanawa avait le pouvoir de se transformer en tout ce qu`il voulait sauf qu`il devint négligent avec ses pouvoirs et les utilisa pour faire de la magie noire. Le dieu Indra en profita pour mener son armée contre ce roi et chasser ses démons. Mais le roi eu vent du plan du dieu Indra et entra dans le camp pendant que les soldats dormaient pour créer un bassin d`eau empoisonnée ou les soldats iraient boire à leur réveil. Comme le roi Mayadanawa marchait sur les arêtes de ses pieds pour ne pas laisser d`empreintes de pas il donna ainsi son nom à la source de Tirta Empul : palmier incliné/courbé.
Au matin le dieu Indra se réveilla et trouva des soldats morts alors en perçant la terre il fit jaillir une fontaine d`immortalité et d`eau sacrée pour que ses soldats se purifient et puissent ainsi vaincre l`armée du roi Mayadanawa.