L’Indonésie
en forme longue
la République d'Indonésie,
en indonésien Indonesia et Republik Indonesia,
est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.
Armoiries de l'Indonésie
Bali
est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
Elle fait partie des petites îles de la Sonde.
Le temple de Tirta Empul
(palmier incliné/courbé et aussi source sacrée)
se situe au village de Tampaksiring et est réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent pour se purifier.
Le temple de Tirta Empul est dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et aussi pour Indra et le Mont Agung.
Bassin accueillant des carpes Koï que l'on peut nourrir.
La carpe Koï
est, comme la carpe commune de nos rivières, un poisson d'eau froide.
A l'origine, la carpe Koï était chinoise. Elle descend de la carpe Magoï qui était assez proche de nos carpes européennes puisqu'elles étaient essentiellement grises.
Ces animaux se distinguent des autres espèces par leur tempérament et leur comportement pacifique et routinier, très proche de l'homme. La carpe Koï vient facilement au contact de la main qui lui dispense sa nourriture.
La carpe Koï est essentiellement herbivore.
Il existe plusieurs types de carpes Koï parmi lesquels la carpe écailleuse répondant au standard japonais, le carpe miroir d'origine européenne, avec de grandes écailles au niveau de la dorsale et l'attache des nageoires, la carpe cuir d'origine allemande sans écaille ou encore la carpe à nageoires en voile d'origine américaine.
En terme de couleur, si le rouge et blanc de la carpe Kohaku classique dominent, de nombreuses variantes sont possibles comme notamment le Sanshoku (rouge, blanc et quelques écailles noires), le Tancho (tâche rouge circulaire sur la tête), le Shiro Itsuri (bicolore noir et blanc), le Ki Utsuri (bicolore orange et noir), le Shiro Muji (intégralement blanc), le Ki-Goi (monocolore jaune vif), le Goshiki (5 couleurs : noir, rouge, blanc et différentes nuances de bleu)...
Résidence du président Sukarno
construite en 1954.
Certains présidents indonésiens y ont résidé lors de leur passage à Bali.
Soekarno ou Sukarno, né Koesno Sosrodihardjo ( – ), est le premier président de la République d'Indonésie (1945-1967) dont il a proclamé l'indépendance le avec Hatta, le premier vice-président.