Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Séville

(en espagnol : Sevilla)

est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.

 

Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.

La place d'Espagne

(Plaza de España en castillan)

est une des places les plus spectaculaires de Séville.

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement). Ce dernier en initie la construction en 1914.

Bustes "Pelayo el Conquistador" et "Isidore de Séville", plaza de España (Séville)

Pélage

(en latin Pelagius, en espagnol Pelayo el Conquistador),

né à la fin du VIIe siècle, mort en 737 à Cangas de Onís (Asturies),

est le premier roi des Asturies. Il règna de 718 à 737.

Considéré comme l'initiateur de la reconquête, par les royaumes chrétiens, des territoires de la péninsule Ibérique et des îles Baléares occupés par les musulmans., Pélage est l'un des héros de l'Espagne et le titre de Prince des Asturies est donné à l'héritier de la couronne.

Les bustes décorent les arcades de la plaza de España

Les bustes décorent les arcades de la plaza de España

Isidore de Séville

(en latin : Isidorus Hispalensis),

né entre 560 et 570 à Carthagène et mort le ,

est un ecclésiastique du VIIe siècle, évêque métropolitain d'Hispalis (Séville), une des principales villes du royaume wisigothique entre 601 et 636.

Il vient d'une famille influente (son frère, Léandre, ami du pape Grégoire le Grand le précède à l'épiscopat de Séville) qui contribue largement à convertir les Wisigoths, majoritairement ariens, au christianisme trinitaire.

Son épiscopat fut marqué par de dures persécutions anti-juives et des conversions forcées.

Il est également connu pour ses œuvres littéraires abordant des domaines variés, de l'Ecriture sainte à la grammaire, en passant par la théologie, la cosmologie et l'histoire ; il est appelé pour cela par Charles de Montalembert le dernier maître de l'ancien monde. Il est notamment célèbre pour son œuvre majeure Etymologiae, encyclopédie en vingt livres rédigée vers la fin de sa vie.

Bustes "Pelayo el Conquistador" et "Isidore de Séville", plaza de España (Séville)
Tag(s) : #Andalousie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :