Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Séville

(en espagnol : Sevilla)

est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.

 

Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.

La place d'Espagne

(Plaza de España en castillan)

est une des places les plus spectaculaires de Séville.

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement). Ce dernier en initie la construction en 1914.

Des bancs et des ornements en céramique peinte (azulejos) sont adossés aux deux ailes du palais.

Ils représentent, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d'Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla). Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques représentant une scène de son histoire.

Banc de Barcelone, plaza de España (Séville)

Barcelone,

capitale de la Catalogne,

est une ville méditerranéenne et cosmopolite possédant des vestiges romains, des quartiers médiévaux et les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. L’UNESCO a d’ailleurs classé au patrimoine mondial les constructions les plus remarquables des architectes catalans Antoni Gaudí et Lluís Doménech i Montaner.

D’origine romaine, des siècles d’histoire et un dynamisme économique singulier ont légué à Barcelone un extraordinaire héritage culturel, qui trouve son expression dans un patrimoine historique et artistique très riche et dans l’essor de courants artistiques novateurs.

Référence

Banc de Barcelone, plaza de España (Séville)
Banc de Barcelone, plaza de España (Séville)

Barcelone : Réception de Christophe Colomb par les Rois Catholiques en avril 1493, à son retour des Indes.

De part et d’autre de la scène, les portraits d’Isabel et Fernando, les rois catholiques surmontent leurs armoiries respectives.

Rois catholiques, ou même Rois très catholiques, est un titre reçu par Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d'Aragon, accordé par le pape Alexandre VI en compensation pour l'octroi du titre Très chrétien aux rois de France.

Banc de Barcelone, plaza de España (Séville)

Le blason de Barcelone

est composé des armes royales appelées aussi barres d'Aragon (en alternance, jaune et rouge) et de la croix de saint Georges, le saint patron de l'Aragon et de la Catalogne (croix rouge sur fond blanc).

Les couleurs jaune et rouge sont aussi celles du drapeau espagnol.

Ecartelé, d'argent à la croix de gueules, et d'or à quatre pals de gueules.

Ecartelé, d'argent à la croix de gueules, et d'or à quatre pals de gueules.

La devise de la Catalogne en catalan est "Sempre endavant mai morirem".

Toujours en avant, jamais nous ne mourrons.       

Tag(s) : #Andalousie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :