Séville
(en espagnol : Sevilla)
est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.
Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.
La place d'Espagne
(Plaza de España en castillan)
est une des places les plus spectaculaires de Séville.
Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement). Ce dernier en initie la construction en 1914.
Des bancs et des ornements en céramique peinte (azulejos) sont adossés aux deux ailes du palais.
Ils représentent, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d'Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla). Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques représentant une scène de son histoire.
Albacete
est une ville d’Espagne, capitale de la province d'Albacete dans la communauté autonome de Castille-La Manche.
Elle est située à près de 300 km au sud-est de Madrid, dans la région historique de La Manche. C'est la ville la plus importante de Castille-La Manche et l'un des principaux centres économiques de la Communauté autonome.
Albacete fut la base des Brigades internationales et de la Force aérienne républicaine..
Almansa
est une commune d'Espagne de la province d'Albacete dans la communauté autonome de Castille-La Manche.
La bataille d'Almansa
est une bataille de la guerre de Succession d'Espagne qui s'est déroulée le 25 avril 1707 à Almansa en Espagne.
Pour l'anecdote, elle fut décrite comme probablement la seule bataille dans l'histoire dans laquelle les troupes anglaises étaient commandées par un Français, et les Français par un Anglais.
Le bouclier d'Albacete est décrit comme suit:
La ville d' Albacete apporte des armes: dans le domaine de l'argent trois tours bien ordonnées et crénelées, de pierre, mazonadas de sable, défrichées d'azur et surmontées par une batte (vampire) de sabre aux ailes déployées mises en chef.