Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Séville

(en espagnol : Sevilla)

est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.

 

Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.

La place d'Espagne

(Plaza de España en castillan)

est une des places les plus spectaculaires de Séville.

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement). Ce dernier en initie la construction en 1914.

Des bancs et des ornements en céramique peinte (azulejos) sont adossés aux deux ailes du palais.

Ils représentent, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d'Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla). Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques représentant une scène de son histoire.

Alicante,

Alacant en valencien, 

est la capitale de la province d'Alicante, la seconde ville la plus importante de la Communauté valencienne au sud-est de l'Espagne, au bord de la mer Méditerranée.

Elle est le chef-lieu de la comarque de l'Alacantí et est située dans la zone à prédominance linguistique valencienne.

Alicante est un port important et sa population, une ville essentiellement de services et de tourisme.

Banc de Alicante, plaza de España (Séville)
Banc de Alicante, plaza de España (Séville)

Après la défaite de la première guerre punique, le général carthaginois

Amílcar Barca

(né vers 290 avant J.-C. et mort en 228 avant J.-C., homme d'Etat et général carthaginois, originaire de la région de Cyrène, fondateur de la dynastie des Barcides. Il est le père du célèbre général Hannibal)

négocie la paix avec Rome.
Plus tard, déjà devenu chef de l'armée, il a conquis le sud de la péninsule ibérique en l'an 237 avant J.- C., en créant une autre province de l'empire romain.
Les Carthaginois ont fondé Acra Leuca sur une ancienne colonie grecque, très proche de la ville actuelle d'Alicante.

Amílcar Barca et son fils Hannibal

Amílcar Barca et son fils Hannibal

Blason de Alicante

dans le domaine de la goélette, sur les vagues d'Azur et d'argent, une Peña de visage humain, ajouté d'un château d'or, des remparts, mazoned et clarifié de la réglementation, ajouté à tour de losange, d'O

dans le domaine de la goélette, sur les vagues d'Azur et d'argent, une Peña de visage humain, ajouté d'un château d'or, des remparts, mazoned et clarifié de la réglementation, ajouté à tour de losange, d'O

Tag(s) : #Andalousie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :