Séville
(en espagnol : Sevilla)
est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.
Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.
La Casa de Pilatos
(Maison de Pilate)
est un palais aristocratique situé dans le centre historique de la ville espagnole de Séville, en Andalousie.
Bâtie essentiellement aux XVe et XVIe siècles, elle marie autour de plusieurs patios et jardins les styles mudéjar, gothique et renaissance. Son organisation spatiale, ses qualités architecturales et la richesse de sa décoration en font, avec l'Alcázar, le meilleur exemple de l'architecture civile andalouse de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance.
Charles de Habsbourg dit Charles Quint,
né le à Gand en Belgique, dans le comté de Flandre (Pays-Bas des Habsbourg), et mort le au monastère de Yuste (Espagne),
prince de la maison de Habsbourg, fils de Philippe le Beau et de Jeanne la Folle, maître notamment de l'Espagne et de son empire colonial, des dix-sept provinces des Pays-Bas, du royaume de Naples, des possessions des Habsbourg, élu empereur des Romains en 1519,
est le monarque chrétien le plus puissant de la première moitié du XVIe siècle.
Bustes encadrant une panoplie d'armes
Fontaine intérieure
Porte-fenêtre
Commode et coffre
Panneau de céramique du patio