Séville
(en espagnol : Sevilla)
est une ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.
Le blason représente le roi Ferdinand III de Castille, conquérant de la ville en 1248, entouré de saint Isidore et de son frère saint Léandre qui furent tous deux archevêques de Séville aux VIe et VIIe siècles.
La cathédrale de Séville
(en espagnol : Catedral de Santa María de la Sede ou Catedral de Sevilla)
a été construite entre 1402 et le XVIe siècle. De style gothique, elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.
La Giralda
ancien minaret de la mosquée préexistante,
exerce la fonction de tour et de campanile ou clocher de la cathédrale. Elle est non seulement importante par son histoire, mais c'est aussi un monument d'une remarquable architecture. Sa hauteur est de 104,06 mètres.
Elle fut construite à l'image du minaret de la mosquée Koutoubia de Marrakech (au Maroc), bien que l'étage supérieur et le clocher à lanternon qui le surmonte soient de style Renaissance, européen.
est la plus grande d'Espagne.
Elle fut convertie en église chrétienne après la conquête de la ville par Ferdinand III de Castille en 1248.
Ses étapes de construction traversent les périodes mudéjare, gothique, Renaissance, baroque et néoclassique.
Portail latéral
Entrée du palais de l'archidiocèse de Séville
Le couvent de l'Incarnation de Séville
est situé au cœur de la ville, en face de la cathédrale dans la zone historique du quartier de Santa Cruz.
Le couvent est occupé par les augustines qui suivent la règle que donna saint Augustin à un monastère fondé par sa sœur à Hippone.
Elles se vouent à la garde des malades et au service des hôpitaux et portent une robe noire serrée par une ceinture de cuir.