L'Inde
dont le nom officiel actuel est
la République de l'Inde,
est un grand pays d'Asie du Sud. Sa superficie est d'environ 3,1 millions de kilomètres carrés (soit 5,6 fois la France) et sa population est de 1,1 milliard d'habitants (soit 18 fois la population française).
New Delhi est la capitale de l'Union indienne.
La monnaie est la roupie indienne.
Drapeau de l'Inde
Le Fort d'Amber
(en hindi : आमेर क़िला ou Fort Amer pour les anglophones)
se trouve à Amber, ville située à 11 km de Jaipur, dans l'état du Rajasthan, en Inde.
Le fort d'Amber est connu pour ses éléments caractéristiques de l'art Hindou. Avec ses grands remparts et toute une série de portes et de chemins pavés, le fort surplombe le lac Maota principale source d'alimentation en eau du site.
La troisième cour est l'endroit où se situent les quartiers privés du Maharaja, de sa famille et de ses proches. On entre par
la Porte de Ganesh ou Ganesh Pol
toute ornée de mosaïques et de sculptures. Deux bâtiments, l'un en face de l'autre, sont séparés par un jardin aménagé à la mode des jardins moghol.
Le jardin des femmes (Zenana Bagh)
a été construit par Mirza Raja Jai Singh (1623-68).
Il est aménagé selon les critères architecturaux persans du Chahar bagh (style de jardin persan, divisé en quatre parties par un plan en croix) ou des jardins Moghol.
Comportant des motifs hexagonaux, il est parcouru d'étroits canaux bordés de marbre autour d'un bassin en étoile avec une fontaine au centre.
Fort Jaigarh
(Hindi: जयगढ़ क़िला)
est situé sur un promontoire rocheux appelé "Cheel ka Teela" (Colline des aigles) dans le massif des Aravalli. Il surplombe le Fort d'Amber et le lac Maota, près de Jaipur, dans l'état du Rajasthan en Inde. Le fort a été construit sous le règne de Jai Singh II en 1726 pour protéger le Fort d'Amber et ses palais.
Le fort, robuste et semblable dans sa structure au Fort d'Amber, est également connu sous le nom de "Fort de la Victoire".
Le fort Nahargarh
est situé sur la partie des monts Aravalli, qui domine la ville rose de Jaipur dans l'état indien du Rajasthan.
Le Nahargarh forme avec les forts d'Amber et de Jaigarh un arc de défense de la ville.
Le fort a été à l'origine nommé Sudarshangarh, mais il est resté connu comme Nahargarh, qui signifie "le domicile des tigres".
Fortifications
Lac Maotha et jardins d'ambre