L'Inde
dont le nom officiel actuel est
la République de l'Inde,
est un grand pays d'Asie du Sud. Sa superficie est d'environ 3,1 millions de kilomètres carrés (soit 5,6 fois la France) et sa population est de 1,1 milliard d'habitants (soit 18 fois la population française).
New Delhi est la capitale de l'Union indienne.
La monnaie est la roupie indienne.
Drapeau de l'Inde
Le lac Pichola
est un lac d'eau douce artificiel, situé au sud de la ville indienne d'Udaipur dans l'état du Rajasthan.
Il a été créé en 1362 à proximité du village Picholi qui lui a donné son nom.
C'est un des lacs construit autour d'Udaipur par la construction de barrages pour irriguer les cultures environnantes et disposer d'eau potable.
Deux îles, Jag Niwas et Jag Mandir situés sur le lac portent plusieurs palais transformés maintenant en hôtels de luxe.
Lake Palace ou Lake Palace hotel
(anciennement appelé Jag Niwas du nom de l'île où il est bâti)
est un hôtel de luxe de 83 chambres et suites avec des murs de marbre blanc, situé sur une petite île du lac Pichola à Udaipur en Inde.
Le maharana Jagat Singh (1734-1751) fit construire sur l'île son palais d'été en 1743 - 1746. En raison des bonnes relations avec la dynastie moghole, le palais a été construit en s'inspirant de bâtiments moghols d'Agra. Le palais a été construit face à l'est, pour permettre de prier le dieu du Soleil à l'aube. Notamment car la dynastie régnante à Udaipur se dit descendante du Soleil.
Les souverains successifs ont utilisé ce havre de fraîcheur comme lieu de villégiature, en tenant les durbars royaux (audiences publiques) dans ses cours et terrasses bordées de colonnes, ses fontaines et ses jardins.
Au cours de la révolte des Cipayes en 1857 plusieurs familles européennes se réfugièrent dans l'île où le Maharana Swaroop Singh leur accorda un asile.
Dans la dernière moitié du XIXe siècle le palais se dégrada.
Bhagwat Singh (1921-1954) décida de convertir le Jag Niwas Palace en hôtel de luxe car, depuis l'abolition du règne des maharajahs, il ne pouvait plus entretenir son patrimoine.
En 1971, la société Taj Hotels Resorts and Palaces a repris la gestion de l'hôtel pour en faire un ensemble cohérent et l'amener au niveau d'un hôtel de luxe international.