Le Mexique,
en forme longue les Etats-Unis mexicains,
en espagnol México et Estados Unidos Mexicanos,
est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord.
Le Mexique est un pays cosmopolite, bouillonnant, multiple et fascinant. Une terre mythique, qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l’aventure, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées. De nombreuses civilisations s’y sont succédé au fil des siècles, et furent d’une telle richesse que l’on peut passer toute une vie à étudier la science des Mayas, l’esthétisme des Olmèques, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.
Chichen Itza
fut une ville maya, mais elle présente beaucoup de symboles toltèques, au niveau de son art tout comme de ses constructions. En effet, elle fut envahie par les Toltèques aux alentours de 800 après J-C.
Les 2 cultures fusionnèrent, et c’est alors que le culte du dieu serpent à plume appelé Kukulcán naquit. Ce-dernier était connu sous le nom de Quetzalcóatl par les Toltèques et les Aztèques.
Regardez dans l'arbre ...
Iguana iguana
est une espèce de sauriens de la famille des Iguanida.
En français, elle est nommée Iguane vert ou Iguane commun.
L'iguane est un animal à sang froid qui a besoin de se réchauffer au soleil. Il passe la plus grande partie de son temps à dormir dans les arbres.
Femelle à l'abri de ce tas de pierres en forme d'obus
Le mâle n'est pas loin
Iguana iguana
C'est une grande espèce de lézards arboricoles et herbivores du genre Iguana originaire d'Amérique du Sud et centrale.
L'adulte mesure environ 1,5 m de la tête à la queue, et certains spécimens peuvent atteindre les 2 m et peser 5 kg, ce qui en fait le plus imposant des iguanes.
Il prend diverses couleurs selon sa région d'origine, sa teinte pouvant prendre différents tons de vert, mais aussi être rosée, bleuâtre ou orangée. Il se caractérise également par les anneaux noirs visibles sur sa queue et sa crête d'épines dorsales.
L'Iguane vert passe le plus clair de son temps dans les arbres, à se nourrir de feuillage.
C'est un animal territorial qui se montre agressif envers les autres mâles, notamment en période de reproduction. Les femelles pondent une fois par an, et dès l'éclosion les jeunes sont livrés à eux-mêmes, souvent victimes de prédateurs comme le basilic. Ils atteignent leur maturité sexuelle à trois ans.