L'Inde
dont le nom officiel actuel est
la République de l'Inde,
est un grand pays d'Asie du Sud. Sa superficie est d'environ 3,1 millions de kilomètres carrés (soit 5,6 fois la France) et sa population est de 1,1 milliard d'habitants (soit 18 fois la population française).
New Delhi est la capitale de l'Union indienne.
La monnaie est la roupie indienne.
Rajasthan (Inde du Nord)
(rajasthani : राजस्थाण),
ou
Pays des rois,
est le domaine des maharajas, avec leurs forteresses majestueuses et leurs somptueux palais.
Si les villes, très peuplées, vibrent de la foule et du chaos de l'Inde moderne, les trésors du passé ont une place de choix dans l'esprit de leurs habitants. De leur côté, nombre de voyageurs rêvent d'admirer un jour les vestiges romantiques légués par la riche et glorieuse histoire de cette région emblématique, dont les attraits ne s'arrêtent pas là. C'est aussi une terre de dunes et de jungle, de tigres et de caravanes de dromadaires, de bijoux étincelants, de couleurs chatoyantes et de culture pleine de vitalité. Les festivals y sont incessants, l'artisanat et la gastronomie, tout simplement fabuleux.
Le Rajasthan a été formé le 30 mars 1949, quand les anciens Etats princiers du Rajputana se sont fondus pour la création de l'Inde.
Le Rajasthan, est le fruit de multiples traditions historiques dont principalement celle des Râjputs mais aussi des Naths, des Jāts, des Bhīls, des Ahīrs, des Gujars et des Meenas. Les premiers faits historiques au Rajasthan datent d'il y a plus de 5000 ans.
Point de collection de taxe routière
En Inde, on roule à gauche.
Notre bus s'est arrêté devant un point de collecte de taxe routière à la sortie de Delhi. Mais nous sommes sur les voies opposées et le jeune homme, aide du conducteur doit traverser les voies pour aller s'acquiter de cette taxe.
Les photos sont prises depuis l'intérieur du bus.
Commerce ambulant sous un pont
Immeubles de New-Delhi
New Delhi
(hindi : नई दिल्ली, ourdou : نئ دہلی, pendjabi : ਦੇਹਲੀ (Naī Dillī))
est la capitale de l'Inde.
Elle abrite le siège du gouvernement de l'Inde, le Parlement, la résidence du président et la Cour suprême.
New Delhi constitue une municipalité de près de 250 000 habitants au sein du Territoire de Delhi, dont elle est également la capitale et qui compte en tout 16,3 millions d'habitants.
New Delhi est une ville nouvelle créée au début du XXe siècle par la volonté des Britanniques de déplacer la capitale du Raj britannique, alors à Calcutta, vers une position plus centrale et symbolique. Sa construction a été annoncée le 22 mars 1911 par George V lors du durbar.
La ville est construite par les architectes Edwin Lutyens (architecte britannique, né le 29 mars 1869 à Londres et mort le 1er janvier 1944 à Londres) et Herbert Baker (architecte britannique, né à Cobham, Kent, 9 juin 1862 - mort à Cobham, Kent, 4 février 1946), et inaugurée le 13 février 1931 par le Vice-roi lord Irwin.
Blason de New Delhi
La banlieue de New-Delhi