Les "Trois fontaines" de Rome, lieu de la décapitation de saint Paul.
Lorsque Paul fut arrêté à Jérusalem, il manqua d'être lapidé. Arrêté par les Romains, il argua de sa citoyenneté romaine, affirmant " je suis citoyen romain ", pour être jugé, non par le Sanhédrin, mais par le gouverneur qui le fit emprisonner durant deux ans à Césarée. Puis, à sa propre demande, il fut conduit à Rome pour comparaître devant l'empereur. Une tempête le détourna vers Malte, où il resta quelques mois.
Il s'installa ensuite à Rome, d'abord en liberté surveillée puis complètement libre. Il y mourut décapité (en tant que citoyen romain), probablement en 67, à la suite de l'incendie de Rome (64), et après un procès probable sous le règne de Néron.
D’après une tradition du Ve siècle, c’est aux Aquae salviae, sur la via Laurentina, qu'aurait été décapité l'apôtre Paul. Selon la légende, sa tête aurait rebondi trois fois sur le sol, et à chacun de ces trois emplacements une source aurait miraculeusement jailli : d’où le nom de Trois-Fontaines.
Naples
(en italien Napoli /ˈnapoli/, en napolitain Napule, en arabe نابولي)
est une ville d'Italie, capitale de la région de Campanie.
Fondée durant l'Antiquité, capitale du Royaume de Naples et du Royaume des Deux-Siciles, la ville et, en général, tout le Mezzogiorno subit un déclin socio-économique relatif depuis l'annexion au Royaume de l'Italie en 1860. - Naples est la ville italienne la plus étoilée au Guide Michelin.
A Naples se trouve la Villa Rosebery, l'une des trois résidences officielles du président de la République italienne. La ville abrite aussi le siège d'un commandement interalliés et interarmées (Joint Force Command Naples - JFCNP) de l'OTAN né le 15 mars 2003 en remplacement du commandement des forces alliées du sud de l’Europe (AFSOUTH).
Palerme
(italien : Palermo, sicilien : Palermu, du grec ancien : Πάνορμος / Pánormos via le latin : Panormus)
est une ville italienne, chef-lieu et plus grande ville de la région Sicile avec environ 650 000 habitants, et formant avec ses banlieues une unité urbaine d'environ 1 million d'habitants.
Elle se situe dans une baie sur la côte nord de l'île. Ses habitants se nomment les Palermitains. En 1962, la ville était récompensée du Prix de l'Europe.
L’église de Saint Georges des Grecs de Venise
est l’une des plus anciennes de la Diaspora Grecque Orthodoxe.
Elle est également l’une des plus belles églises orthodoxes de part le monde et à travers les siècles.
L’église de San Giorgio est harmonieuse, simple et imposante à la fois : elle présente une nef et un dôme, l’extérieur est très ressemblant à une église Vénitienne de l’époque de la Renaissance.
La mosaïque de Cristo Salvatore (Christ sauveur) orne l’entrée avec la fameuse épigraphe de Michele Sofianos de 1564. L’intérieur et l’allée principale sont décorés par des mosaïques et des fresques sur un fond doré qui met encore plus en valeur les nombreuses icones religieuses typiques du rite religieux.