Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La Spezia

(ligurien A Spèza)

est une ville italienne d'environ 92 000 habitants, chef-lieu de la province du même nom en Ligurie.

Son nom signifie littéralement en français L'Epice. Elle baigne la mer Tyrrhénienne, dont elle est le port le plus septentrional.

La ville se trouve entre Gênes et Pise, au bord d'un petit golfe à l'extrémité sud de la côte montagneuse de Ligurie.

Elle est un important port marchand, qui comprend l'Arsenal de la Marine Militaire dans une importante base de la marine italienne, un musée naval et de nombreux chantiers navals.

Le port de La Spezia fut au cours de la Seconde Guerre mondiale la grande base navale de la péninsule. Partant de La Spezia, à l'ouest, la Ligne gothique — dernière grande position défensive allemande en Italie — d'une importance vitale pour la Wehrmacht, s'étendait sur la bordure nord des Apennins jusqu'à Pesaro sur l'Adriatique.

 D’azur, au château d’or, donjonné de trois pièces, sur un tertre de sinople, une aigle de sable, couronnée d’or, issante de la tour centrale ; au chef de sable, chargé d’un croissant d’argent, surmonté d’une étoile d’or.

La lyre

 (grec ancien : λύρα)

est l'un des instruments à cordes pincées dont les cordes sont parallèles à la table d'harmonie et dont la caisse de résonance ne se prolonge pas par un manche ; une structure similaire à celle de la harpe accueille la fixation des cordes. C'est sa position (parallèle à la caisse de résonance) qui la différencie de la harpe.

Espace vert à La Spezia, statue de joueur de lyre
Espace vert à La Spezia, statue de joueur de lyre
Espace vert à La Spezia, statue de joueur de lyre
Tag(s) : #La Spezia

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :