Le Victoria and Albert Museum
est un musée des arts et des sciences situé au cœur de Londres, dans le quartier de South Kensington.
On y trouve des objets d'époques variées, depuis l’Antiquité sumérienne jusqu'au XXIe siècle, des robes et accessoires de haute couture, du mobilier, des poteries, de la cristallerie, et toutes sortes d'autres pièces d'arts (tapisseries, argenterie, jouets, statuettes, etc.). On y trouve également une collection d'objets et de mobilier de l'Europe du Moyen Age, d'Inde et d'Extrême-Orient.
Armure oyoroi
armure lourde et ouvragée portée par les guerriers de rang supérieur. .
De couleur noire et garnie de cordelettes aux teintes blanches, vertes, rouges et aubergines, l'armure se compose d'un grand casque étoile (hoshikabuto) orné d'un fukigaeshi embelli de cuir imprimé, de cornes de cerf (kuwagata) et d'un maedate figurant un croissant de lune.
Demi-masque couvrant le visage jusqu'au niveau des yeux (menpo) et large protège-gorge (nodawa).
Les manches de l'armure (kote) sont renforcées de maille japonaise et de plaquettes de métal (shinokote).
La cuirasse à deux pièces (nimaido) est ornée de lamelles de métal lacées (sugake odoshi). Les jambières (suneate) sont renforcées de plaquettes de métal (shinosuneate). Les cuissardes (haidate) sont également renforcées de plaquettes de métal horizontales lacées. Avec une ceinture et une boite de rangement (yoroibako).
Armure en iron (fer), dilded metal (alliage contenant 95% de cuivre et 5% de zinc), animal hair (poils d'animaux), silk (soie), stencilled leather (cuir laqué), bear fur (fourrure d'ours)