Le palais de Kensington
est une résidence royale
Ce fut, jusqu'au XVIIe siècle, la résidence de la monarchie britannique.
Aujourd'hui, il loge divers membres de la famille royale dont le duc de Cambridge et la duchesse de Cambridge, le duc de Gloucester, le duc de Kent et la duchesse de Kent, le prince et la princesse Michael de Kent. Jusqu'en 1997, c'était également la résidence officielle de Lady Diana. En outre, c'était également la résidence de la princesse Margaret ainsi que de la princesse Alice, duchesse de Gloucester.
Fin 2013, elle deviendra la résidence officielle du duc de Cambridge, de sa femme la duchesse de Cambridge, et de leur fils le prince George de Cambridge.
Diana Frances Spencer,
née le à Sandringham (comté de Norfolk) et morte le à Paris,
est une aristocrate britannique, épouse de Charles, prince de Galles, du au , date de leur divorce.
De ses fiançailles avec le prince de Galles à sa mort prématurée dans un accident de voiture à Paris en 1997, Diana fut l'une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du XXe siècle, une des figures féminines éminentes de sa génération, une icône emblématique de la mode. Sa détresse émotionnelle pendant les années 1980 et les années 1990 inspira nombre de biographies, de photos, d'articles de journaux et de films de télévision. Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité, elle créa nombre d'associations pour défendre des causes telles que la lutte contre le SIDA ou encore l'éradication des mines antipersonnel.
Dès son mariage et jusqu'à son divorce, sa titulature était : Son Altesse royale la princesse de Galles et comtesse de Chester, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, Dame des Iles, princesse d'Ecosse ; mais elle avait comme titre officiel Son Altesse royale la princesse de Galles.
Après son divorce en 1996, la reine lui accorde le titre de courtoisie princesse de Galles sans prédicat. Elle est cependant plus connue en France sous l'appellation Lady Diana et plus encore sous le diminutif Lady Di ; la presse l'appelait également princesse Diana, bien que cela fût incorrect, puisque ce titre est réservé aux princesses de sang.
Armes de la Princesse de Galles