Hyde Park
est le plus grand parc du centre de Londres, en Angleterre, ainsi que l'un des neuf parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur.
Hyde Park est très connu pour son Speakers Corner (coin de l'orateur). Ce dernier est situé dans la partie nord-est du parc, près de Marble Arch. Fondé en 1872, c'est un espace de libre expression où tout un chacun peut prendre la parole librement devant l'assistance du moment.
Isis
par Simon Gudgeon, sculpteur britannique né en 1958, spécialisé dans les grandes pièces généralement en bronze , mais aussi parfois en verre ou en acier inoxydable.
Cette sculpture, inspirée par Isis, déesse égyptienne de la nature, est un don de Halcyon Gallery pour être la figure de proue d'un appel de fonds pour financer le Centre d'éducation Isis qui s'est donné pour mission la découverte du monde naturel. Ce centre est au coeur de Hyde Park.
Les oiseaux
du
lac artificiel nommé la Serpentine dans Hyde Park,
J'y ai vu des canards, des foulques ou des mouettes.
Au sens strict le nom Serpentine désigne la partie du lac qui sépare Hyde Park des Jardins de Kensington, à l'est du Pont de la Serpentine.
La moitié longue et étroite qui s'étend à l'ouest du pont est nommée Long Water.