Le palais de Kensington
est une résidence royale
Ce fut, jusqu'au XVIIe siècle, la résidence de la monarchie britannique.
Aujourd'hui, il loge divers membres de la famille royale dont le duc de Cambridge et la duchesse de Cambridge, le duc de Gloucester, le duc de Kent et la duchesse de Kent, le prince et la princesse Michael de Kent. Jusqu'en 1997, c'était également la résidence officielle de Lady Diana. En outre, c'était également la résidence de la princesse Margaret ainsi que de la princesse Alice, duchesse de Gloucester.
Fin 2013, elle deviendra la résidence officielle du duc de Cambridge, de sa femme la duchesse de Cambridge, et de leur fils le prince George de Cambridge.
George Ier
(né Georg Ludwig, 28 mai 1660 - 11 juin 1727)
fut roi de Grande-Bretagne et d'Irlande du 1er août 1714 jusqu'à sa mort. Il fut également duc de Brunswick-Lunebourg (Hanovre) puis prince-électeur du Saint-Empire romain germanique à partir de 1698.
George était né à Hanovre dans ce qui est actuellement l'Allemagne et il hérita des titres et des terres du duché de Brunswick-Lunebourg à la mort de son père et de ses oncles. Une série de guerres européennes étendit ses domaines allemands et en 1708 il devint prince-électeur de Hanovre. A l'âge de 54 ans, après la mort de la reine Anne de Grande-Bretagne, George monta sur le trône britannique en tant que premier monarque de la Maison de Hanovre.
Durant le règne de George Ier, les pouvoirs de la monarchie diminuèrent et le Royaume-Uni commença une transition vers un système moderne de cabinet mené par un premier ministre. Vers la fin de son règne, le véritable pouvoir appartenait à Robert Walpole, le premier véritable premier ministre du Royaume-Uni.
George Ier mourut lors d'un voyage dans son Hanovre natal où il fut inhumé.
David Morier,
(1705 -1770)
était un peintre anglo - suisse, spécialiste de portraits, sujets militaires et scènes historiques autour de et après l'époque de la Guerre de Succession d'Autriche et du soulèvement Jacobite de 1745, tentative de Charles Edward Stuart pour regagner le trône britannique pour la maison de Stuart en exil.