Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Victoria and Albert Museum

est un musée des arts et des sciences situé au cœur de Londres, dans le quartier de South Kensington.

On y trouve des objets d'époques variées, depuis l’Antiquité sumérienne jusqu'au XXIe siècle, des robes et accessoires de haute couture, du mobilier, des poteries, de la cristallerie, et toutes sortes d'autres pièces d'arts (tapisseries, argenterie, jouets, statuettes, etc.). On y trouve également une collection d'objets et de mobilier de l'Europe du Moyen Age, d'Inde et d'Extrême-Orient. 

 

Eve écoutant Adam, sculpture de Edward Hodges Bally

 

Adam et Eve

sont les premiers êtres humains créés par Dieu. Leur histoire est racontée dans la Genèse, premier livre de la Bible, ainsi que dans le Coran. 

Le Livre de la Genèse commence par le récit de la création du Monde par Dieu, suivi d'un second relatant celle du premier couple humain. Ce second récit montre ensuite qu'Adam et Eve, qui forment ce premier couple, désobéissent, et sont alors exclus du jardin d'Eden. Dieu détruit ensuite l'Humanité par le Déluge, dont seuls Noé et sa famille sont sauvés. Enfin, Dieu différencie les langues et disperse l'Humanité sur la surface de la Terre, lors de l'épisode de la tour de Babel. Après cela, l'essentiel de la Genèse est consacré aux histoires d'Abraham, de Jacob et de Joseph.

Eve écoutant Adam, sculpture de Edward Hodges Bally
Eve écoutant Adam, sculpture de Edward Hodges Bally

Edward Hodges Baily

est un sculpteur britannique, né à Bristol le et mort à Londres le .

Ses principales œuvres sont : la Statue de Nelson, à Trafalgar Square, et l'arc de triomphe du Palais de Buckingham avec bas-reliefs.

Tag(s) : #Victoria and Albert museum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :