Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le palais de Kensington

est une résidence royale dans les jardins de Kensington dans le district royal de Kensington et Chelsea, arrondissement de Londres.

Ce fut, jusqu'au XVIIe siècle, la résidence de la monarchie britannique. Aujourd'hui, il loge divers membres de la famille royale dont le duc de Cambridge et la duchesse de Cambridge, le duc de Gloucester, le duc de Kent et la duchesse de Kent, le prince et la princesse Michael de Kent. Jusqu'en 1997, c'était également la résidence officielle de Lady Diana. En outre, c'était également la résidence de la princesse Margaret ainsi que de la princesse Alice, duchesse de Gloucester.

Fin 2013, elle deviendra la résidence officielle du duc de Cambridge, de sa femme la duchesse de Cambridge, et de leur fils le prince George de Cambridge.

 

Palais de Kensington, statue de la reine Victoria

Victoria

(née Alexandrina Victoria, le 24 mai 1819 au Palais de Kensington, à Londres et décédée le 22 janvier 1901 à Osborne House sur l'Ile de Wight)

fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du 20 juin 1837 jusqu'à sa mort. A partir du 1er juillet 1867, elle fut également reine du Canada, ainsi qu'impératrice des Indes à compter du 1er mai 1876, puis enfin reine d'Australie le 1er janvier 1901.

Son règne de 63 ans et sept mois, le plus long de toute l'histoire du Royaume-Uni, est appelé époque victorienne, une période de profonds changements sociaux, économiques et technologiques au Royaume-Uni et de rapide expansion de l'Empire britannique. Elle fut le dernier monarque britannique de la Maison de Hanovre qui régnait sur les îles britanniques depuis 1714 car son fils et héritier, Edouard VII, appartenait à la lignée de son père, la Maison de Saxe-Cobourg et Gotha.

Palais de Kensington, statue de la reine Victoria
Palais de Kensington, statue de la reine Victoria
Palais de Kensington, statue de la reine Victoria
Palais de Kensington, statue de la reine Victoria

Armoiries du Royaume-Uni

depuis 1837

Ecartelé, en 1 et 4 de gueules aux trois léopards d'or, en 2 d'or, au lion de gueules, au double trescheur fleuronné et contre-fleuronné du même et en 3 d'azur, à la harpe d'or, cordée d'argent

Tag(s) : #Balade à Londres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :