Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le château de Hampton Court

est un château situé dans le district de Richmond upon Thames, sur la rive gauche de la Tamise, au sud-ouest de Londres en Angleterre.

Ce château fut la résidence favorite du roi Henri VIII.

 Pendant près de 200 ans, le château de Hampton Court a été au centre de la cour royale, de la politique, ainsi que l'histoire de la nation.

Dans les années 1510  le cardinal Thomas Wolsey a commandé au sculpteur italien Giovanni da Majano  de créer huit miniatures en terre cuite peinte et dorée chacune représentant le buste d'un empereur romain à Hampton Court.

 

Bustes des empereurs Auguste et Galba, Hampton Court Palace

Buste de l'empereur Auguste

Auguste, né sous le nom de Caius Octavius le 23 septembre 63 avant J.C. à Rome, d'abord appelé Octave puis Octavien, porte le nom de Imperator Caesar Divi Filius Augustus à sa mort le 19 août 14 après J.C. à Nola.

Il est le premier empereur romain, du 16 janvier 27 avant J.C. au 19 août 14 après J.C.

Bustes des empereurs Auguste et Galba, Hampton Court Palace

Buste de l'empereur Galba

Galba (24 décembre 3 avant J.C. - 15 janvier 69 après J.C.) (Servius Sulpicius Galba Imperator Caesar Augustus) est un empereur romain, qui régna de juin 68 jusqu'à sa mort.

Sixième empereur depuis Auguste, il fut aussi le premier de l'année des quatre empereurs. Cette année tourmentée allait marquer une rupture dans la succession des empereurs romains : Néron fut en effet le dernier des cinq empereurs de la dynastie julio-claudienne ; au terme de l'année de sa mort, après Galba, puis Othon et enfin Vitellius, qui se succédèrent rapidement à la tête de l'Empire, Vespasien allait être à l'origine d'une nouvelle dynastie : les Flaviens.

Bustes des empereurs Auguste et Galba, Hampton Court Palace
Tag(s) : #Balade à Londres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :