Le palais de Buckingham
(en anglais : Buckingham Palace),
est la résidence officielle des souverains britanniques.
Situé à Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil de beaucoup de chefs d’Etat en visite, et une attraction touristique importante.
Construit par John Sheffield à l'origine du duc de Buckingham en 1703, c'est le lieu de résidence de la monarchie britannique. Il a été reconstruit au cours des siècles par John Nash pour George IV.
Aujourd’hui, le palais de Buckingham est non seulement la demeure de la reine et du prince Philip mais aussi la résidence londonienne du duc d’York et du comte et de la comtesse de Wessex. Les bureaux de la monarchie et de ses fonctions associées se trouvent également au palais.
Portail orné des armoiries royales
Des mannequins en herbe posent pour la gloire
Timbre : Heaume d'or surmonté de la couronne impériale du Royaume-Uni et d'un lion couronné de même
Ecu : Ecartelé : au 1 et 4, de gueules, à trois léopards d'or (qui est Angleterre), au 2, d'or, au lion de gueules, au double trescheur fleuronné et contre-fleuronné du même (qui est Ecosse), au 3, d'azur, à la harpe d'or, cordée d'argent (qui est Irlande)
Supports : A dextre un lion couronné d'or et à senestre une licorne d'argent armée, lampassée, et entravée aussi d'or. La chaîne est attachée à une couronne du même
Pose pour le souvenir