D'azur à l'église d'argent, couverte d'or et surmontée de deux parachutes aussi d'argent soutenant chacun une étoile du même, l'église chargée des lettres A et M capitales de sable, à la champagne cousue de gueules chargée d'un léopard aussi d'or
Le musée Airborne
est un musée consacré à la mémoire des parachutistes américains qui furent largués lors du début du débarquement allié en Normandie en juin 1944.
Il se trouve à Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche.
Granatwerfer 34
Précis et simple d'utilisation, il est livré en trois fardeaux transportables à dos d'homme : une plaque de base tous azimuts, un bipied et un tube à âme lisse. Deux versions du Granatwerfer 34 sont également mises au point : une version courte (kurzer 8 cm Granatwerfer 42) et une version embarquée (GrW 34/1) pour équiper des véhicules ou des positions défensives comme les tobrouks, ce qui est le cas le long du Mur de l'Atlantique et notamment en Normandie.
Le GrW 34 est capable de tirer des obus explosifs et des obus fumigènes jusqu'à un kilomètre. La distance maximale de tir peut atteindre les 2 400 mètres avec l'ajout de charges propulsives au niveau de l'empennage de l'obus (trois maximum)
Cadence de tir maximale : 15-25 coups par minute.
Longueur du tube : 114,3 cm
Vitesse initiale du projectile : 174 m/s
Course : 360°
Hausse : + 45° à + 90°
Charge utile de l'obus : 3,5 kg
Vitrines disposées au sol