Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Jardin des Plantes


Ce mammouth garde l'entrée du muséum national d'Histoire Naturelle







Stégosaurus



 

Tapir (?) et verdure



Souvenir d'une exposition sur les dragons (septembre 2007)






Statues dans le jardin
























La roseraie



Jean-Baptiste Pierre Antoine de Monet
 chevalier de Lamarck
(1er août 1744, Bazentin, Somme/18 décembre 1829, Paris) est un naturaliste connu pour avoir proposé le premier une théorie matérialiste et mécaniste de la vie et de l'évolution des êtres vivants



Emmanuel Fremiet
 né à Paris le 24 décembre 1824 et mort à Paris le 11 septembre 1910, est un sculpteur français. Tout en ayant exécuté des œuvres de commande patriotiques dans un style néoclassique, il est reconnu comme un artiste excellant dans la production d'animaux dans un style naturaliste.
Par sa tante Sophie Frémiet, il est le neveu et l'élève du sculpteur François Rude. On le rattache également à l'école réaliste. Il est célèbre pour sa statue de Jeanne d'Arc à Paris et le monument à Ferdinand de Lesseps à Suez.





Premier artiste
 l'âge de la pierre taillée
 


  
Antoine-Laurent de Jussieu
né à Lyon le 12 avril 1748 et mort à Paris le 17 septembre 1836, est un botaniste français.
En 1763, il présente son Examen de la famille des Renoncules à l'Académie des sciences, ce qui lui vaut d'y être élu membre en 1773. En 1770, il remplace Louis-Guillaume Le Monnier au poste de démonstrateur au Jardin du roi.
En 1794, il est nommé directeur du nouveau Muséum national d'histoire naturelle et il y fonde immédiatement une bibliothèque. En 1804, il occupe la chaire de professeur de botanique à la faculté de médecine de Paris, poste qu'il occupe jusqu'en 1826. En 1829, il devient membre étranger de la Royal Society

Tag(s) : #Jardin des Plantes - ménagerie etc ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :