Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Boulogne-sur-Mer
est une commune du département du Pas-de-Calais, région Nord-Pas-de-Calais.
 
La Basilique Notre-Dame
a été construite de 1827 à 1866 sur les fondations d'une abbatiale érigée au XIIe siècle. Sa coupole domine à une hauteur d'une centaine de mètres.
 
DSC01118.JPG
 
Simon, fils de Jonas,
aussi appelé Kepha (Pierre) ou Simon-Pierre, est un disciple de Jésus de Nazareth.
Né au début de l'ère chrétienne en Galilée et mort vers 65 à Rome (en devenant l'un des nombreux martyrs de la cité),
il est l'un des douze Apôtres, parmi lesquels il semble avoir tenu une position privilégiée. Il est considéré comme saint par les Eglises catholiques, orthodoxes et luthériennes, sous le nom de saint Pierre.
Dans la tradition du catholicisme et de l'orthodoxie, il est le premier évêque de Rome et fonde ainsi dans la tradition du catholicisme la primauté pontificale dont l'actuel pape est le 266e successeur. Il respectera ainsi le souhait du Christ qui lui dira : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise (Evangile de St Matthieu)
  
Balades-20-7189.JPG
 
 
Saint André
André est un prénom grec assez rare qui, selon le Breviarum Apostolorum, signifie viril, beau ou courageux.
André est né à Bethsaïde, en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Simon, il était pêcheur. Recherchant Dieu, il avait d’abord été le disciple du prédicateur Jean le Baptiste, qui l’avait certainement baptisé. Lorsque Jean-Baptiste désigna Jésus-Christ en disant : Voici l’Agneau de Dieu, l’Agneau de Dieu qui l'emporte sur les péchés du monde (Jean I:29-40), il le suivit et ne le quitta plus. Il fut ainsi le premier disciple appelé par le Christ.
Après la Pentecôte, il partit prêcher l’Evangile, tout autour des côtes de la mer Noire. Ses voyages l’amenèrent en Bithynie (côte turque), à Ephèse, en Mésopotamie, en Ukraine actuelle, en Thrace (région entre le Bosphore et le Danube), à Byzance et finalement en Achaïe (région au nord du Péloponnèse), où il finit crucifié, sous l’empereur Néron, à Patras en l’an 60. La croix de supplice sur laquelle il a été crucifié aurait été en forme de X, ce qui a donné le nom de croix de saint André.
 
Balades-20 7190
 
 Balades-20-7187.JPG
Tag(s) : #Sites et Monuments

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :