Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 12/08/2017

      vous avez été

         1 168 653  

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 06:15
 
    Rouen
est une commune du Nord-Ouest de la France traversée par la Seine et chef-lieu du département de la Seine-Maritime, région Haute-Normandie.
Rouen fait partie des villes décorées de la Légion d'honneur.
 
545px-Blason Rouen 76 svg
 De gueules à l'agneau pascal d'argent, la tête nimbée et contournée, portant une bannerette du même chargée d'une croisette d'or, au chef cousu d'azur semé de trois fleurs de lys d'or.
 
 Rouen est classée ville d'art et d'histoire.
Stendhal l’a surnommée l'Athènes du genre gothique. Des édifices religieux et civils ont été endommagés ou détruits par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, mais, heureusement, la majeure partie a été restaurée ou rebâtie, ce qui place Rouen dans les six premières villes en nombre de monuments historiques classés en France, et première parmi les six pour l'ancienneté de son patrimoine.
 
 
Balades-31 7570
 
 Balades-31 7571
 
 Balades-31-7572.JPG
 
Un bardeau est un petit élément de revêtement permettant de protéger des intempéries les toitures et les façades. 
 En Suisse, en Franche-Comté, dans les Pays de Savoie et à la Réunion, les bardeaux sont de petites plaques en bois, découpées en différents formats, appelées tavillons ou tavaillons, lorsque celui-ci est découpés en un petit format.
 En Normandie, les plaques de bois en forme d'ardoise sont appelées essentes ou aissantes et un bardage de tuiles de bois, de planches, d'ardoises ou de tuiles est un essentage ou aissantage.
 
Cette maison à colombages présente un encorbellement (système de construction permettant de porter une charge en surplomb sur un mur) protégé latéralement par des bardeaux.
   

Partager cet article

Repost 0
Published by cbx41 - dans Balade à Rouen
commenter cet article

commentaires

Josiane 04/04/2013 11:06


il y avait du génie dans ces constructions!!!!!!