Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le château royal de Blois,

situé dans le département de Loir-et-Cher, région Centre, fut la résidence favorite des rois de France à la Renaissance.

 

Blois-1 8850

 

Antée, roi de Lybie, était le fils de Poséidon et de Gaia, la Mère-Terre mais certains affirment que Gaia l'aurait conçu toute seule.
C'était un géant qui vivait dans une caverne, où il faisait des repas à base de chair de lion et dormait à même le sol afin de conserver et accroître encore sa force colossale. Il avait l'habitude de contraindre les étrangers qui passaient sur son territoire à lutter avec lui et, lorsqu'ils étaient épuisés, il les tuait. Hercule, décidé à mettre fin à cette pratique barbare, défia Antée. 

Hercule avait décidé de ménager ses forces et de fatiguer Antée, mais, après l'avoir projeté sur le sol, il fut surpris de voir ses muscles se gonfler et ses membres, reprendre leur vigueur, régénérés par la Mère-Terre. Les deux adversaires se prirent à nouveau à bras-le-corps et Antée se jetait volontairement sur le sol. Hercule, comprenant alors sa manœvre, le souleva de terre, lui brisa les côtes, et, malgré les terribles gémissements de la Mère-Terre, il le maintint en l'air jusqu'à ce qu'il expirât.

 

Blois-1-8834.JPG

 Blois-1-8839.JPG

 

 Blois-1 8794-copie-1

Tag(s) : #Château royal de Blois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :