Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 23/10/2017

      vous avez été

         1 173 868   

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 14:05

 

   Les Andelys

     Commune située dans le département de l'Eure, région Haute-Normandie.

Durant la révolution française, Andely le vieux (grand Andely) et Andely le jeune (petit Andely) sont rattachés sur un plan administratif pour former Les Andelys.

 

        Eglise Saint-Sauveur au Petit-Andely

 

Jean le Baptiste

est un personnage de la tradition chrétienne sous le nom de saint Jean-Baptiste et de la tradition musulmane sous celui de Yahyâ.

Il fut prédicateur en Judée au temps de Jésus de Nazareth. Le personnage de Jean Baptiste est très important dans les Evangiles. L’historien juif Flavius Josèphe fait une mention de Jean surnommé baptiste un petit peu moins développée que celle des évangiles. Les Actes des Apôtres en parlent très brièvement.

Dans le christianisme, Jean le Baptiste est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus de Nazareth et l’a désigné comme l’Agneau de Dieu. Il lui a donné le baptême sur les bords du Jourdain, et lui a donné ses propres disciples. Précurseur du Messie, il est donc présenté dans les évangiles comme partageant beaucoup de traits avec le prophète Elie.

 

Balades-30 6706

 Balades-30 6709

 Balades-30 6707

 

L'un des vitraux

Balades-30-6711.JPG

 Balades-30-6712.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by cbx41 - dans Les Andelys
commenter cet article

commentaires