Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cbx41
  • Le blog de cbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, avec des vidéos de mes balades en France : Alpes, Bretagne, Essonne, Paris etc.. Mes lectures, qq citations ...
  • Contact

Rechercher

Visiteurs

  A ce jour 18/10/2017

      vous avez été

         1 173 475   

 visiteurs uniques

  venant d'au moins

     194 contrées

 

Catégories

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 10:44

 

    Le château de Vincennes

est une forteresse située sur la commune de Vincennes, à l’est de Paris, érigé du XIVe siècle au XVIIe siècle. Il est le plus vaste château fort royal français subsistant et, par la hauteur de son donjon, 50 mètres, il est une des plus hautes forteresses de plaine d’Europe.

La forteresse est située à proximité de la capitale, à environ 8 km de l'île de la Cité. Contrairement à la majorité des châteaux forts, elle n'est pas implantée sur une butte, une colline ou sur le haut d'une falaise, mais sur un plateau calcaire. Elle n'est pas à proximité d'une rivière, juste d'un petit cours d'eau, le ru de Montreuil, ruisseau descendant du plateau de Montreuil qui alimentait les douves dont le trop-plein se dirigeait ensuite vers Paris et se jetait dans le lac de Saint-Mandé.

 

Le parc floral de Paris

est un parc urbain et un jardin botanique situé dans le Bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris. Il est l'un des quatre pôles du jardin botanique de la ville de Paris avec le parc de Bagatelle, le jardin des serres d'Auteuil dans le bois de Boulogne et l'arboretum de l'école du Breuil dans le bois de Vincennes.

 

Les photos >>> Château de Vincennes et Parc floral Château de Vincennes et Parc floral

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires